Découverte - Cet artiste recycle des chaînes de vélo !

Ce jeune artiste coréen réalise de magnifiques sculptures ... faites à partir de chaînes de vélos ! //

 

15

Young Deok Seo est une jeune artiste extrêmement attachant. Diplômé en "sculpture environnementale" (oui oui, vous avez bien lu !) à l'université de Séoul, en Corée du sud, il expose ses œuvres partout dans le monde depuis 2008. Leur particularité ? Elles sont faites de chaines métalliques, provenant notamment de vélos !

Ses sculptures, en plus d'êtres très techniques, reproduisent des figures humaines d'une grande sincérité. Laissez vous toucher par la grâce de cet artiste hors norme !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

© Ella & Pitr
  • Contemporain
  • Insolite

❤ Découverte - Ella & Pitr et leurs géants attachants

Complètement décalés et espiègles, Ella & Pitr se plaisent à investir l'espace public, qui devient leur terrain de jeu, délaissant complètement la toile. Le duo d'artistes français est célèbre pour ses immenses géants assoupis qui s'opposent aux villes bruyantes, nous immergeant dans un véritable conte pour enfants. Voici un aperçu de leurs principales oeuvres.

kumi yamashita 3
  • Découverte
  • Insolite

 Donner la vie aux ombres : les plaques de métal de Kumi Yamashita

Nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, ce que nous connaissons : nos préjugés biaisent notre perception de la réalité. C’est ce que l’artiste japonaise Kumi Yamashita démontre à travers ses œuvres, jouant sur les ombres et les lumières pour former de parfaits trompe-l’œil visant à piéger les mécanismes et automatismes de notre esprit.

©Henk Verhoeff
  • Actu
  • Insolite

Un ébéniste crée des meubles aux allures cartoonesques

Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé.

  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée une fresque géante à Ouagadougou au Burkina Faso

À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.