Découverte -Quand le papier bulle devient une toile

Qui n'aime pas se détendre en explosant le fameux papier bulle qui entoure les objets fragiles ? Cet artiste lui a trouvé une toute autre utilisation ... // 

 

16

Basé aux États-Unis, l’artiste canadien Bradley Hart détourne le papier bulle pour y mettre de la couleur. Le but ? Reproduire des tableaux et des photographies que nous connaissons tous. À l’aide de seringues, il s’amuse à injecter des couleurs, bulle après bulle, ce qui rappelle le Pixel art qui consiste à créer une œuvre, pixel après pixel. Avec une grande habileté, il reproduit des portraits de personnalités comme celui de Michael Jackson ou John Lennon ou recrée La Joconde de Léonard de Vinci.

Son œuvre globale est baptisée « Injections ». Un résultat surprenant à découvrir en images !

 


Vous aimerez aussi…

Vile illusion murale 2
  • Découverte
  • Insolite

 Traverser les murs avec le street art de Vile

A tourner en rond dans nos appartements comme des bêtes en peine, on finit par avoir l’impression que les murs rétrécissent… Le graffeur portugais Vile, de son vrai nom Rodrigo Miguel Sepúlveda Nunes, a trouvé la solution parfaite pour cela.

Malin Bülow - Elastic Bonding 6
  • Découverte
  • Insolite

 Les sculptures humaines de Malin Bulow

L’œuvre de la suédoise Malin Bülow – maintenant installée à Oslo en Norvège – se situe à cheval entre les questions de vivant et de non vivant, d’élasticité et de fluidité ; ses installations sont autant de prestations que de performances, utilisant différentes formes esthétiques et artistiques.

©Henk Verhoeff
  • Actu
  • Insolite

Un ébéniste crée des meubles aux allures cartoonesques

Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé.

©France3 région
  • Découverte
  • Insolite

Des arbres pétrifiés de 200 millions d’années transformés en œuvres d’art

Le saviez-vous ? Il existe des troncs d’arbres datant de millions d’années sans aucune trace de végétal en eux. On les appelle les arbres pétrifiés !